Skip to main content
FR
Pro League

La Pro League se joint à Come Together…

Le lancement de la nouvelle campagne Come Together de la RBFA, Voetbal Vlaanderen, l'ACFF et la Pro League a eu lieu cette semaine. En effet, la Pro League se joint à Come Together pour ses initiatives relatives à l'inclusion et à la lutte contre la discrimination. Ainsi, Come Together devient une campagne collective de l'ensemble du football belge en faveur d'une inclusion et d'une sensibilisation à la discrimination plus accrues.

Le plan d'action Come Together a été mis en place il y a 2 ans par la RBFA, en collaboration avec les ailes ACFF et Voetbal Vlaanderen, parallèlement au plan d'action déjà existant de la Pro League contre la discrimination et le racisme. Avec le nouveau spot de la campagne, le football belge appelle à ne pas rester silencieux face à la discrimination, mais à tirer la sonnette d'alarme et à signaler chaque incident, via cometogether

"En tant qu'organisation de football, nous avons les mêmes objectifs : chaque joueur, chaque fan et chaque collaborateur doit se sentir en sécurité et le bienvenu lorsqu'il vit sa passion. Le racisme et la discrimination n'ont pas du tout leur place dans notre football, et nulle part ailleurs. C'est pour cette raison que, à partir de maintenant, nous communiquerons également nos actions déjà existantes concernant l'inclusion et la lutte contre la discrimination sous l'appellation Come Together et que nous diffuserons le point de signalement commun. De cette façon, nous renforçons notre message commun en tant que football belge et nous renforçons à la fois la notoritété du point de signalement et de toutes les initiatives relatives à l'inclusion et à la lutte contre la discrimination. Cela est beaucoup plus clair et plus efficace pour les fans", déclare Lorin Parys, CEO de la Pro League.
Le mois Come Together a été lancé avec une vidéo et une campagne de sensibilisation remarquables. Vous trouverez plus d'informations ici.