Skip to main content
Pro League

La Pro League accueille favorablement les dispositions sur la sécurité dans le football du nouvel accord de gouvernement

Tout comme de nombreux citoyens et organisations, la Pro League a parcouru aujourd’hui avec intérêt l’accord de coalition du nouveau gouvernement fédéral. Les dispositions relatives à la sécurité dans le football sont accueillies positivement par l’organisation des clubs du football professionnel.

« Nous avons également lu aujourd'hui l’accord de coalition du nouveau gouvernement fédéral. Nous sommes satisfaits des priorités mises en avant en matière de sécurité dans le football. Nous constatons que les préoccupations que nous avons souvent répétées ces dernières années ont été prises en compte. Ainsi, la possibilité d’utiliser la biométrie pour le contrôle d’accès est ouverte, l’interdiction de stade internationale se trouve au programme et le renforcement de la collaboration et de l’uniformité dans l’application de la loi est prévu. Cela nous rend optimistes pour notre travail dans les années à venir avec le nouveau gouvernement et l’ensemble des acteurs et décideurs politiques afin de garantir un football fort et sûr. En outre, nous souhaitons, avec cette nouvelle politique fédérale et les gouvernements régionaux déjà en place, poursuivre le travail sur les priorités que nous avons identifiées dans notre contrat social : stabilité, compétitivité internationale, lutte contre le piratage et développement de nouvelles infrastructures pour nos clubs et nos fans. Nous sommes impatients de nous mettre au travail et espérons pouvoir nous réunir une fois par an avec l’ensemble des décideurs politiques afin d’évaluer toutes les mesures », déclare Lorin Parys, CEO de la Pro League.