Skip to main content
Pro League

La Pro League, Jupiler, DAZN et les clubs supporters de la musique belge

Pendant la Semaine de la Musique Belge, la Pro League et ses clubs, en collaboration avec les partenaires DAZN et Jupiler, soutiennent les artistes belges. Nous le ferons ce week-end avec diverses activités musicales dans nos clubs. Durant toute la semaine, nous mettrons aussi à l’honneur les musiciens belges en ligne et à la radio.

La musique est source de réconfort, de réflexion, de détente, d'inspiration et, surtout, de rassemblement. C'est pour cette raison que cette année, la Semaine de la Musique Belge a délibérément recherché un enrichissement mutuel, au-delà des frontières linguistiques et sectorielles. La Pro League était un partenaire logique. "Tout comme le football, la musique crée une ambiance, des émotions et des liens. Nous sommes donc heureux d’apporter notre soutien à cette campagne", déclare Lorin Parys, CEO de la Pro League.

"Avec nos clubs, nous sommes solidement ancrés dans la communauté locale. Nous estimons qu'il est important de soutenir les musiciens belges talentueux. Durant toute la semaine, nous mettrons en avant des artistes belges sur les médias sociaux et à la radio. En collaboration avec Jupiler, DAZN et nos clubs, nous jouerons la note finale de la Semaine de la Musique Belge. Les DJ et les artistes locaux auront l'occasion de motiver les supporters et les joueurs. Ce week-end, vous n'entendrez que de la musique belge dans nos stades. De cette manière, nous ferons écouter les artistes de chez nous à 1 million de personnes".

De jeunes talents motiveront le public et les joueurs

Le week-end prochain, vous n'entendrez que de la musique belge dans tous les stades. Tous les clubs composeront une playlist avant, pendant et après le match, avec uniquement des artistes belges. Au KV Kortrijk (contre le KVC Westerlo), ce sont les supporters eux-mêmes qui choisissent la musique, tandis qu'au Cercle Brugge (contre le Standard de Liège), ce sont les joueurs qui ont composé la liste.

La DJ bruxelloise Marielou réchauffe les joueurs et le public avant Union-STVV.

Le Louvaniste Kleinefrigo, et la Bruxelloise Marielou, deux DJs talentueux de l'académie Talent Take by Jupiler, auront une belle primeur ce week-end. Ils auront l'occasion de chauffer non seulement le public, mais aussi les joueurs de OH Leuven (contre le KV Mechelen) et de l'Union Saint-Gilloise (contre STVV). En collaboration avec Jupiler, nous installerons pour la première fois un DJ-booth dans le rond central pour un set chaud et dansant pendant l'échauffement des joueurs.

Surprise act au KRC Genk et au R. Antwerp FC

Au KRC Genk, le DJ résident diffusera sa propre sélection de chansons exclusivement belges, et DJ VOLD (KV Kortrijk) et DJ Shizzle le Sauvage (KAA Gent) ne joueront que des disques belges avant le match. Le Royal Antwerp FC et le KRC Genk prévoient une surprise musicale par un fan local bien connu juste avant le coup d'envoi.

Les Buffalos (contre le RSC Anderlecht) seront également de la partie. Le groupe de divertissement 't Schoon Vertier jouera dans le rond central avant le coup d'envoi. La jeune pianiste Rieke Maricou se produira au restaurant Horseele du KAA Gent.

Vous pourrez regarder toutes ces performances musicales sur DAZN, qui adaptera également le graphisme des matchs pour l'occasion, contribuant ainsi à la promotion de la campagne.

La chanson préférée de Mario Stroeykens (RSC Anderlecht)

Chansons préférées des joueurs

Toute la semaine, vous découvrirez les chansons belges préférées de nos stars de la Jupiler Pro League sur Studio Brussel (vers 10h30) et sur Radio 1 dans la couverture du week-end football. Siebe Van der Heyden, Hannes Van der Bruggen, Benito Raman et tant d'autres parleront d'une chanson belge qui leur tient à cœur. La Pro League a rassemblé les chansons préférées de plus de 50 joueurs dans une playlist Spotify entièrement belge.

Enfin, sur ses canaux sociaux, la Pro League et DAZN racontent les histoires derrière les artistes belges préférés des joueurs, lesquels parlent plus généralement de l'importance de la musique dans leur vie. Nos clubs diffusent également du contenu musical sur leurs réseaux sociaux.