La KRC Genk Foundation a lancé une nouvelle compétition consacrée au bien-être numérique. Avec la "Online Fair Play Cup", les Limbourgeois veulent apprendre aux jeunes en situation familiale difficile ou ayant des problèmes de comportement à se conduire de manière respectueuse les uns envers les autres.
Le KRC Genk organise la Coupe du bien-être pour les jeunes vulnérables depuis 10 ans déjà. Désormais, outre le tournoi de football annuel, il existe aussi une variante numérique. Les jeunes s'affrontent virtuellement le mercredi après-midi sur le jeu vidéo EA FC. Tout en jouant, les jeunes apprennent les valeurs du fair-play et du respect. Ils sont également mis en garde contre les pièges tels que le harcèlement en ligne, le phishing et le hacking.
Le défenseur Marc McKenzie est fier d'être l'ambassadeur de la Fair Play Cup : "Le club fait un excellent travail en donnant cette opportunité aux enfants et en la rendant accessible à tous. Le fair-play est un principe de base important à inculquer dès le plus jeune âge". McKenzie était présent à l'Esports Arena avec les esporters du KRC Genk.
Regardez la vidéo récapitulative de la "Online Fair Play Cup" à Genk :