Skip to main content
FR
Pro League

La Jupiler Pro League devient la Younited Pro League pour la 18ème journée…

Ne parlez pas de Jupiler Pro League ce week-end, mais plutôt de Younited Pro League. Afin de mettre davantage en évidence notre action de Noël en faveur de Younited, la compétition change de nom à l’occasion de la 18ème journée. Pendant la journée de championnat de Noël, le logo de notre partenaire social apparaîtra également sur les maillots, lesquels seront ensuite signés et vendus aux enchères pour la bonne cause.

Lorin Parys, CEO de la Pro League : "Grâce à Younited Belgium, la Pro League et ses clubs soutiennent environ 1000 personnes vulnérables, qui s'entraînent, rient et font du sport chaque semaine et peuvent dès lors oublier leurs soucis quotidiens pendant un moment. Ils se sentent chez eux dans leur équipe Younited, bâtissent un réseau et entrent en contact avec de l'aide et de l’accompagnement de manière informelle. En tant que CEO de la Pro League, je suis extrêmement fier de cette aide chaleureuse. Cela montre comment le football peut changer des vies de manière positive. C’est avec cette solide conviction que je me suis également mis au travail au sein de la Pro League. Merci à tous ceux qui, cette année encore, soutiennent notre partenaire Younited et ses joueurs, hommes et femmes. C’est ensemble que nous faisons la différence. Nous sommes également reconnaissants du soutien de nos partenaires médias, qui ont activement soutenu cette bonne cause."

Vente aux enchères jusqu'au 29 décembre

L'action de Noël en est à sa quatorzième édition et suit sa recette traditionnelle du succès. Jusqu'au jeudi 29 décembre (21h), les enchères peuvent être placées sur tous les maillots des joueurs de Pro League avec le logo Younited sur le devant du maillot. Comme lors du week-end dernier en Challenger Pro League, les joueurs de Jupiler Pro League signeront leur maillot après le coup de sifflet final des matchs de la journée de championnat de Noël (23, 26 et 27 décembre).  

Les fans peuvent enchérir sur ces maillots portés en match et soutenir ainsi la bonne cause, puisque les revenus seront intégralement reversés à Younited. L'offre comprend également des maillots signés de Dries Mertens, Thibaut Courtois, du Borussia Dortmund et des Diables Rouges. Outre les maillots, des articles et expériences uniques tels que des packages VIP pour les Pro League Awards, des activités avec Wesley Sonck, Christine Schréder, Annelies Verlinden et Ann Wauters se trouvent sur la page des enchères. 

Pour les fans de football, nos partenaires Panini, Sorare, DHL, Croky, Eleven Sports et DPG Media ont également apporté leur contribution. Vous pouvez consulter l'immense offre sur matchwornshirt.com/proleague. Les fans ont encore une petite semaine pour s'offrir un maillot unique, un article exclusif ou une expérience spéciale. Pour eux-mêmes, pour leur famille et leurs amis, mais surtout pour la bonne cause !

Younited Pro League

La Pro League et Younited sont partenaires depuis 2015. Avec nos clubs, nous croyons à la force du football et à la force des personnes. Le slogan My Team, My Home résume bien le sentiment dans lequel s'identifie chaque fan de football. Quelle que soit la race, l'origine, la religion ou la situation sociale : les personnes qui ont des coéquipiers trouveront toujours du soutien. Younited Belgium leur offre également un encadrement. Pour en savoir plus sur l'impact sur le groupe cible, cliquez ici.

Il y a actuellement plus de trente équipes Younited réparties à travers toute la Belgique. Leurs joueurs sont des experts en survie quotidienne qui luttent contre la vulnérabilité en matière de logement, de santé mentale, d'aide sociale, de pauvreté ou de dépendance. Au sein de leur équipe, les joueurs prennent confiance en eux, structurent davantage leur vie et établissent des liens avec les travailleurs sociaux et leurs compagnons d’infortune. Dans leur équipe, ils trouvent plus que des coéquipiers ; ils y trouvent aussi un foyer.