Le Royal Antwerp FC remporte sa première Supercoupe
Le Royal Antwerp FC a écarté le KV Mechelen devant son public, mais a dû recourir aux tirs au but pour y parvenir.
Le Royal Antwerp FC a débuté la saison 2023-2024 par une victoire en Supercoupe dimanche. Dans un Bosuilstadion à guichets fermés, le Great Old a battu le KV Mechelen, finaliste malheureux de la Coupe après tirs au but. Le score final était de 1-1 (mi-temps: 1-0). Après la Croky Cup et le titre national, le RAFC a inscrit le troisième trophée national consécutif à son palmarès.
Comme le Royal Antwerp FC a réalisé le doublé la saison dernière, le KV Mechelen a été appelé en tant que finaliste perdant de la Croky Cup pour la Supercoupe. L'occasion était donc belle de prendre une revanche sportive sur le terrain du champion de Belgique. Mais le Great Old commençait fort sous les encouragements de son public. Michel-Ange Balikwisha inscrivait le 1-0 à bout portant après un peu plus de 10 minutes de jeu. Le RAFC dominait mais ne parvenait pas à creuser le score en première mi-temps. Balikwisha a vu son deuxième but refusé pour hors-jeu.
Après la mi-temps, le Royal Antwerp FC a dû continuer à jouer à 10 après un carton rouge pour Gaston Avila. Le KV Mechelen sentait l'odeur du sang et revenait au score à la 78e minute. Ritchie De Laet a fait entrer le ballon dans son propre but : 1-1. Pas de prolongation dans la Supercoupe, mais des tirs au but immédiats. La série de tirs au but était passionnante, mais c'est le RAFC qui a le mieux géré le stress (5-4 après 7 tirs).
Il s'agit de la première victoire du Royal Antwerp FC en Supercoupe dans l'histoire du club. Le Club Brugge a remporté 17 des 42 éditions et est le détenteur du record. Vendredi prochain, la Jupiler Pro League reprend avec un derby bruxellois entre le Royale Union Saint-Gilloise et le RSC Anderlecht. Consultez le calendrier complet sur notre site web ou dans l'application Jupiler Pro League.