Skip to main content
FR
Jupiler Pro League

Preview journée 30…

À cinq journées de la fin de la compétition régulière, de nombreuses équipes ont encore des ambitions et des objectifs à atteindre. Qui se qualifiera pour les Champions’ Play-offs et les Europe Play-offs ? Qui sera relégué en 1B Pro League ? Et qui gagnera le choc wallon ? On se penche sur la 30ème journée de Jupiler Pro League.

Le week-end de football commence dès ce vendredi soir sur le terrain synthétique du STVV, qui accueillera le KV Mechelen. Les Trudonnaires ont encore une petite chance de se qualifier pour les Europe Play-offs, mais doivent refaire un retard de 6 points sur le KRC Genk, 8ème du classement. Une victoire est donc impérative face au Malinwa, qui est lui-même solidement installé dans le top 8 et est toujours dans la course aux Champions’ Play-offs.

Les Canaris suivront donc de près la rencontre KRC Genk - Cercle Brugge. Les Brugeois comptent cinq points de retard sur les Limbourgeois et pourraient bien relancer la lutte pour les tickets pour les Europe Play-offs. Il faut remonter à 2018 pour voir le Cercle Brugge prendre les trois points face au KRC Genk. Cela avait alors eu lieu en déplacement.

Toujours samedi, la Royale Union Saint-Gilloise, leader du championnat, se rendra au KV Kortrijk. Deniz Undav, de retour de suspension, sera de la partie pour alimenter le marquoir. Son comparse Dante Vanzeir est lui toujours suspendu. Un point à Courtrai suffit aux Bruxellois pour leur garantir une participation aux Champions’ Play-offs.

Son premier poursuivant, le Club Brugge, se déplacera samedi soir à Seraing qui, après la défaite contre le SV Zulte Waregem lors du week-end dernier, doit absolument prendre des points s'il veut encore se débarrasser de l'avant-dernière place. Les Blauw en Zwart devront faire oublier leur élimination de la Coupe contre le KAA Gent en s’imposant de façon convaincante.

Deux derbys

Dimanche, cinq matchs sont au programme, dont deux derbys. En début d’après-midi, le R. Antwerp FC recevra la lanterne rouge, le K. Beerschot V.A., dans un duel qui s'annonce tendu. Plus tard dans la journée, le Sporting Charleroi et le Standard de Liège disputeront le choc wallon au Stade du Pays de Charleroi. Les finalistes de la Coupe, le RSC Anderlecht et le KAA Gent, recevront respectivement le KV Oostende et Zulte Waregem. La KAS Eupen clôturera à domicile la journée de championnat contre OH Leuven.

Pour les résumés des journées précédentes, veuillez consulter notre zone vidéo.