Calendrier fixé jusqu'à la fin de la compétition régulière
Le programme exact des matchs jusqu'à la fin de la compétition régulière de la Jupiler Pro League a été fixé par la commission du calendrier. Il s'agit d'un update des journées 21 à 30. La Pro League et DAZN dévoileront le calendrier des play-offs le lundi 17 mars.
La commission du calendrier a tenu compte au maximum des scénarios de la Croky Cup et du programme des clubs européens lors de l’élaboration du calendrier. Ainsi, le manager du calendrier a anticipé le meilleur scénario dans lequel tous nos représentants dans les compétitions de l'UEFA se qualifient pour le tour suivant. Cela permet à ces équipes d’avoir suffisamment de repos entre tous les matchs. Pour les fans, cette approche est également très claire, car nous évitons ainsi de nombreux changements dans le calendrier.
Après la brève trêve hivernale, les fans pourront directement se réchauffer avec deux affiches passionnantes prévues le dimanche 12 janvier, à savoir RSC Anderlecht - Club Brugge et K. Beerschot VA - Royal Antwerp FC. Un nouveau Super Sunday aura lieu lors de la 27ème journée avec les duels suivants : Club Brugge - Standard de Liège, KRC Genk - KAA Gent et RSC Anderlecht - Royale Union Saint-Gilloise. L'avant-dernière journée, avec le derby brugeois, R. Antwerp FC - KAA Gent et R. Union SG - Standard de Liège, promet aussi du grand spectacle.
Lors de la 30ème journée, le coup d'envoi de tous les duels sera en principe donné au même moment. Seuls les matchs qui n’ont aucun impact sur la composition des play-offs pourront être déplacés à la dernière minute à la demande du détenteur des droits. Le dimanche 16 mars à 18h30, le KRC Genk et la R. Union SG, mais aussi le Standard de Liège et le R. Antwerp FC s'affronteront. Spectacle garanti !
Le calendrier des play-offs sera annoncé dans la soirée du lundi 17 mars, à savoir le lendemain de la dernière journée de la compétition régulière. Le lancement des play-offs est prévu durant le week-end du 27 mars.
Déroulement de la compétition en 2024-2025 :
La commission du calendrier fait à chaque fois face à un casse-tête particulièrement difficile, où il faut tenir compte des souhaits des autorités locales, des clubs et des détenteurs de droits. En outre, le calendrier international du football est plus chargé que jamais en raison de la réforme des différentes compétitions européennes dans lesquelles nos clubs performent ces dernières années. C’est dans ce contexte compliqué que la commission du calendrier prend les décisions en toute neutralité.