Mike Trésor (KRC Genk) & Lotte Jacobs (RSCA Women) sont Player of the Season
Mike Trésor et Lotte Jacobs sont repartis avec le gros lot lors des Pro League Awards. Les maîtres à jouer du KRC Genk et du RSCA Women ont vu leur brillante saison couronnée par le titre de Player of the Season.
Le roi des assists Mike Trésor (24 ans), plaque tournante du KRC Genk, qui a établi un nouveau record avec pas moins de 24 assists, a devancé Teddy Teuma et Victor Boniface (tous deux de la R. Union Saint-Gilloise) à l’issue du scrutin.
Trésor a vécu une saison de rêve avec le KRC Genk et symbolise parfaitement la success story limbourgeoise. La saison dernière, le milieu de terrain a eu beaucoup moins de temps de jeu qu'il ne le souhaitait. Cette saison, il a prouvé que ses anciens entraîneurs avaient tort. Trésor n’a toutefois pas vu sa superbe saison être récompensée par l’obtention du titre, à cause du tir puissant de Toby Alderweireld dimanche soir.
Avec ses 24 assists, le Belge d’origine burundaise a également battu le record de passes décisives détenu par l'ex-Genkois Branko Strupar. En effet, il en a déposé deux de plus sur les têtes genkoises que Strupar durant la saison 1998-99. La différence ? Cela avait permis au Belge d’origine croate de remporter le titre à l'époque. Il était donc symbolique que Branko Strupar remette le trophée à Mike Trésor lors des Pro League Awards.
Le virtuose du ballon de Genk a effectué sa formation à Neerpede, au sein des jeunes du RSC Anderlecht. Très jeune, il s'est aventuré à l'étranger, au NEC, où il a également fait ses débuts au plus haut niveau. Après un passage réussi à Willem II, où John Van den Brom l'a pris sous son aile, Trésor est revenu en Belgique pour y démontrer son talent sur le plan technique.
Le KRC Genk, sous la houlette de son ancienne connaissance John Van den Brom, est parvenu à attirer le milieu de terrain à la Cegeka Arena. Sa première saison à Genk ne s'est pas déroulée sans heurts, mais sous la direction de l'entraîneur Wouter Vrancken, Trésor a vraiment démontré son potentiel. Mike Trésor succède à Deniz Undav (R. Union St-Gilloise) en tant que Player of the Season en Jupiler Pro League.
Lore Jacobs (18 ans) a été élue “Player of the Season” en Lotto Super League. Avec 10 buts cette saison, l'attaquante du RSCA Women a largement contribué au sixième (!) titre consécutif des Mauve et Blanc. La jeune Jacobs a devancé de peu sa coéquipière Stefania-Iulia Vatafu (RSCA Women) et Marie Detruyer (OH Leuven).
Pour Jacobs, il s'agit de la première récompense personnelle de sa jeune carrière. Son prix lui a été remis par Olivier Alsteens, COO de Lotto, et la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. Au palmarès, Jacobs succède à la Red Flame Tessa Wullaert. Ce sont les joueuses et coachs de la Lotto Super League qui ont voté pour cet award.