Skip to main content
FR
Pro League

La Pro League lance Pro League Forward…

La Pro League lance aujourd’hui Pro League Forward. Pro League Forward est une plateforme qui relie les nombreuses voies et partenariats axés sur l’innovation et le développement. Avec le lancement de Pro League Forward, la Pro League veut jouer encore plus la carte de l'innovation et élaborer une plateforme qui met ces développements au service de tous les clubs de la Pro League, grâce au partage et à l'échange de connaissances. La Pro League renforce ainsi son ambition d'être l'une des ligues les plus innovantes d'Europe.

L’innovation est depuis quelques années un fil conducteur dans la stratégie de la Pro League. La Pro League est ainsi l'une des seules ligues qui, de par sa mission centrale, s’engage fortement en faveur de la coordination et distribution centrales des outils les plus innovants du marché : les data-deals qui enrichissent les applications des clubs et donnent au staff sportif des informations plus approfondies. Les Fan Relations Management tools qui offrent l’opportunité aux supporters d’être plus impliqués dans toutes les facettes des clubs. C'est en partie grâce à ces outils que les clubs ont fait de grands progrès dans la professionnalisation et le développement digital de tous les aspects du monde du football au cours des dernières années. 

« L’innovation est un fil conducteur dans notre stratégie globale. Le choix de Eleven Sports comme partenaire médias de la Pro League pour les cinq prochaines saisons s'inscrit aussi parfaitement dans cette ambition de mettre fortement l'accent sur l'innovation dans la vaste expérience du football durant les années à venir. », déclare Pierre François, CEO de la Pro League.

Avec Pro League Forward, la Pro League passe maintenant à la vitesse supérieure. « L'innovation, c'est le fait de pouvoir anticiper l'avenir grâce aux technologies les plus récentes. En ces temps imprévisibles, l’engagement en faveur de l’innovation est particulièrement important. La Pro League fait face à une nouvelle ère de défis et Pro League Forward incarne la forte ambition de notre organisation de confirmer et de promouvoir notre rôle de pionnier avec nos partenaires. Dans les semaines et les mois à venir, de nombreux nouveaux partenariats seront annoncés, lesquels donneront une nouvelle forme à cette aventure », affirme Leander Monbaliu, Chief Business Officer de la Pro League. 

La plateforme repose sur trois piliers : 

(1) Pro League Club Servicing : soutenir les clubs dans l'utilisation efficace des outils technologiques les plus récents. Cela doit aider les clubs à se développer dans toutes les facettes de l’entreprise holistique qu'est aujourd'hui un club de football, sur et en dehors du terrain. Grâce à une Pro League Academy, les collaborateurs des clubs bénéficieront de formations supplémentaires et partageront leurs best-practices concernant l'engagement des supporters, le ticketing, les médias sociaux, ... 

(2) Pro League Knowledge Center : la création d'un business intelligence center qui organise l'échange de connaissances et d'expériences entre les clubs, les ligues et les partenaires. En organisant des rencontres au sein et à l'extérieur du monde du football, tant au niveau national qu'international, les clubs auront l'occasion de faire l'expérience de l'application d'outils en dehors du contexte sportif et d'obtenir des informations sur de nouveaux sports et secteurs.  

(3) The Pro League Innovation Hub : une plateforme où les partenaires de la Pro League sont réunis afin de partager leurs connaissances et de rechercher des synergies possibles visant à améliorer l'expérience du football, la performance sportive et l'expérience des médias. Sur cette plateforme, des solutions concrètes doivent être trouvées grâce à la force de la technologie pour les défis spécifiques. L’exemple le plus actuel est la collaboration entre le Ticketing Partner Ticketmaster et le FRM-partner Sports Alliance de la Pro League concernant le développement d’un seating optimal et sûr des stades post-COVID19.