Le calendrier des Play-offs est connu. Il a été dévoilé lundi lors de la troisième Journée médias de la Lotto Super League. Les dirigeants des clubs et les joueuses ont préfacé une course pour le titre qui s'annonce passionnante.
Lundi, les joueuses phares de la Lotto Super League se sont réunies à l'école primaire Papageno d'Evere. Le coach Arno Van den Abbeel a donné un cours de gym durant lequel les élèves ont appris à connaître les joueuses tout en jouant au football. Les fans de demain ont ainsi pu découvrir le football féminin de manière ludique.
Dans les bureaux de la Pro League ensuite, les joueuses, les dirigeants des clubs et la presse ont découvert le calendrier du Play-off 1. En raison de la nouvelle compétition européenne, l'UEFA Europa Cup, l'enjeu de ces Play-offs est particulièrement important. Le RSC Anderlecht remportera-t-il son huitième titre d'affilée ? Quelles équipes pourront se montrer sur la scène européenne ? Les joueuses préfacent les Play-offs.
« L'ambition est grande », affirme Farid Goreishvand, le coach du RSCA Women. « Nous avons déjà remporté sept titres d'affilée ; célébrer un huitième serait superbe. La motivation est présente. Désormais, c'est finale après finale pour atteindre notre objectif ». Luna Vanzeir est déjà motivée. « J'attends avec impatience les play-offs. J'attends beaucoup de l'équipe, mais l'équipe attend aussi beaucoup de moi. Nous allons devoir poursuivre sur notre lancée ».
Du côté de OH Leuven, l'autre grand favori, l'objectif est de décrocher un premier titre. « Nous sommes là où nous voulons être. Tout est jouable maintenant. Nous essayons de relâcher un peu la pression et de prendre match par match. Nous voulons être championnes depuis le début de la saison », a déclaré l'attaquante Hannah Eurlings. Aline Zeler, Women Manager, est motivée. « Nous avons un bon mélange de jeunes joueuses et de joueuses expérimentées. Nous devons rester calmes et aborder les matchs les uns après les autres ».
Le Standard Femina et le Club YLA suivent avec respectivement sept et huit points de retard, mais les Rouches n'ont pas rendu les armes. « Nous jouons six matchs ; si nous gagnons tous les matchs et que nous y croyons, nous pouvons encore réaliser de grandes choses. Pour ma part, je veux faire encore mieux pendant les Play-offs et être encore plus importante pour l'équipe », déclare Mariam Toloba.