La lutte pour le dernier ticket en Jupiler Pro League débutera le jeudi 24 avril. Les clubs classés de la 3ème à la 6ème place de la Challenger Pro League s'affronteront lors de deux nouvelles doubles confrontations. Le vainqueur de ce tour final affrontera le deuxième des Relegation Play-offs pour une place au plus haut niveau.
C’est dans un système à élimination directe que les clubs classés de la 3ème à la 6ème place de la Challenger Pro League se disputent la dernière chance de promotion. Dans la première demi-finale, le cinquième affronte le quatrième du classement. Dans l'autre demi-finale, c’est un duel entre le troisième et le sixième qui nous attend. Les deux matchs débuteront à 20h30. Les matchs retours, pour lesquels l'avantage du terrain revient au mieux classé de la compétition régulière, se tiendront trois jours plus tard, à savoir le dimanche 27 avril à 19h15.
Les vainqueurs de chaque double confrontation s'affronteront les 3 et 11 mai. Le coup d'envoi aura à chaque fois lieu à 16h00. Ici aussi c’est le club le mieux classé qui jouera d'abord à l'extérieur, puis à domicile. Le 18 mai (19h15) et le 23 mai (20h45), le vainqueur des Promotion Play-offs et le deuxième des Relegation Play-offs joueront un dernier duel avec comme enjeu la dernière place en Jupiler Pro League.