Le Cercle Brugge et le KRC Genk dans les Champions' Play-offs
La Royale Union Saint-Gilloise, le RSC Anderlecht, le Club Brugge, le Royal Antwerp FC, le KV Mechelen et le KRC Genk se battront pour le titre de la Jupiler Pro League lors des Champions' Play-offs. Les deux derniers tickets ont été attribués dimanche durant la 30ème journée. OH Leuven échappe in extremis aux Relegation Play-offs aux dépens du Sporting Charleroi. La Pro League annoncera le calendrier des play-offs sur sa chaîne YouTube ce lundi à 17h30.
La dernière journée de la phase régulière de la compétition a été riche en surprises. Tout a commencé samedi à Anderlecht, où les Mauve et Blanc ont subi leur première défaite à domicile (0-1). Le KV Kortrijk a cédé la place de lanterne rouge à la dernière minute et ont infligé un coup au mental des Bruxellois. Les Courtraisiens reprennent confiance pour la lutte contre la relégation. Le KVK affrontera le RWDM, la KAS Eupen et OH Leuven dans les Relegation Play-offs.
La victoire inattendue de Courtrai s'est révélée être un signe annonciateur pour dimanche. En effet, le KVK affrontera le RWDM, la KAS Eupen et... le Sporting Charleroi dans les Relegation Play-offs. OH Leuven est passé par le trou de l'aiguille. Alors que le Sporting Charleroi s'est incliné 5-0 à Gand, OHL a fait exploser de joie ses supporters dans les arrêts de jeu en s'imposant face au KV Mechelen (1-0).
Le Malinwa n'a donc pas vu sa belle performance de 2024 récompensée par un ticket pour les Champions' Play-offs. Le Cercle Brugge n'a pas eu de problème face au RWDM (4-0) et a dépassé le KV Mechelen. Le KRC Genk a sauvé un point contre le KVC Westerlo dans un match nerveux. Les Limbourgeois rejoignent le Cercle Brugge dans le top 6. Le KV Mechelen et le KAA Gent, qui devaient espérer une défaite de Genk, participent aux Europe Play-offs.
La Jupiler Pro League cède pour un temps la place au football international, mais dès le 29 mars, les Champions' Play-offs, Europe Play-offs et Relegation Play-offs battront leur plein. Fin avril, nous saurons quels sont les deux clubs qui descendront en Challenger Pro League et ceux qui se sauveront de la relégation directe. Le dimanche 26 mai au plus tard, la bataille pour le titre sera décidée et nous saurons qui succédera au Royal Antwerp FC.
Le manager du calendrier est en train de finaliser le programme des matchs pour les play-offs. Ce lundi à 17h30, nous dévoilerons le calendrier en primeur sur la chaîne Youtube de la Pro League.