Le K. Beerschot VA est sacré champion de Challenger Pro League. Le club anversois s'est adjugé le titre samedi soir sans jouer. La semaine dernière, le Beerschot avait déjà fêté sa promotion.
Après la perte de points du FCV Dender EH, son dernier concurrent pour le titre, l'avance du Beerschot ne peut plus être rattrapée. La lutte pour le titre a donc été décidée lors de l'avant-dernière journée et l'équipe de Dirk Kuyt peut se rendre dimanche à Beveren en toute tranquillité.
La lutte pour le deuxième ticket direct pour la Jupiler Pro League est toujours ouverte. Le club qui termine à la deuxième place de la Challenger Pro League est promu avec le champion dans le format actuel. Les clubs classés de la 3ème à la 6ème place s'affrontent dans une phase à élimination directe pour la troisième chance de promotion. Le top 6 doit encore être déterminé lors de la dernière journée de championnat.
Le K. Beerschot VA a été relégué de Jupiler Pro League en 2022, mais effectuera son retour au plus haut niveau après deux saisons. Au palmarès de la Challenger Pro League, le club anversois succède au RWDM. La cérémonie officielle de remise du titre aura lieu au Stade Olympique lors du dernier match de la saison, contre le Patro Eisden, le vendredi 19 avril.