Skip to main content
FR
Challenger Pro League

La tension est à son comble : bientôt le verdict pour la promotion et la relégation ?…

Les play-offs de la Challenger Pro League touchent à leur fin. Et il se pourrait bien que lors de la neuvième et avant-dernière journée de ce week-end, les décisions tombent aussi bien dans le bas que le haut du classement.

Dans le bas du classement, trois équipes doivent encore valider leur maintien. Jong Genk occupe la quatrième place des Relegation Play-offs avant le coup d’envoi de cette neuvième journée. À égalité, mais avec une victoire de moins, on retrouve le SL16 FC, qui compte cinq  points de plus que la lanterne rouge, le RE Virton. Les Luxembourgeois rencontrent encore ces deux équipes espoirs lors des deux dernières journées de la saison. 

Concrètement, le RE Virton devra prendre les trois points lors de son déplacement chez les jeunes Rouches demain et le week-end prochain à domicile contre Jong Genk. Même si les troupes de Jeunechamps y parviennent, elles devront compter sur une défaite de Jong Genk qui affronte ce samedi, à domicile, le K.M.S.K. Deinze ou sur une défaite du SL16 FC sur le terrain du Lommel SK lors de la dernière journée. Le RE Virton réussira-t-il sa mission impossible ou dira-t-il au revoir à la Challenger Pro League ?

Dans les Promotion Play-offs, deux équipes peuvent encore rêver du titre et de la promotion qui va avec : le RWDM et le SK Beveren. Les Bruxellois comptent un point de plus que les Waaslandiens et n'ont donc pas le droit à l'erreur, mais il en va de même pour les pensionnaires du Freethiel. 

Le RWDM se déplace à Roulers samedi. En cas de victoire face au Club NXT, l'équipe de Vincent Euvrard mettrait la pression sur le SK Beveren. Les Waaslandiens se rendent dimanche à Lierre pour y affronter le Lierse K. Si le verdict ne tombe pas ce week-end, c’est un derby bruxellois contre le RSCA Futures qui attend le RWDM lors de la dernière journée. Le SK Beveren accueillera le Club NXT au même moment. 

Cela peut donc aller dans tous les sens en Challenger Pro League. La tension se fait ressentir et les supporters peuvent s’attendre à passer par toutes les émotions. Money time, ladies and gentlemen.