Skip to main content
FR
Challenger Pro League

La RAAL La Louvière et le KSC Lokeren-Temse promus en Challenger Pro League

Les promus de la Nationale 1 sont connus. La RAAL La Louvière et le KSC Lokeren-Temse accèderont la saison prochaine à la Challenger Pro League. Sur le plan sportif, les deux équipes sont certaines d'être promues depuis un certain temps, mais elles ont reçu la semaine passée feu vert de la Commission des licences de la Fédération belge de football.

La RAAL La Louvière (matricule 93) s'est couronnée championne la semaine dernière en Nationale 1 et n'a perdu que deux durant cette saison 2023-2024. L'équipe hennuyère de l'entraîneur Frédéric Taquin évolue au Stade du Tivoli. La RAAL La Louvière - surnommé les Loups - joue en vert et blanc.

Les anciens internationaux chez les jeunes Jorn Vancamp et Mohamed Soumaré, tous deux formés au RSC Anderlecht, ont marqué le plus grand nombre de buts cette saison. Le gardien Mike Vanhamel (ex-Beerschot) est également une vieille connaissance.

La réussite Hans Cornelis

Seule  KSC Lokeren-Temse (matricule 4297) a pu suivre le rythme du RAAL La Louvière. L'équipe issue de la fusion entre deux clubs du pays de Waes est assurée de la deuxième place et donc de sa promotion en Challenger Pro League.

Soufiane El Banouhi (ex-OHL) et Alexander Maes (ex-Beerschot) sont les joueurs phares du Daknam. Hans Cornelis, qui a disputé près de 300 matchs en Jupiler Pro League avec le Cercle Brugge, le KRC Genk et le Club Brugge, est l'entraîneur du KSC Lokeren-Temse.