Les spectateurs attentifs l'ont certainement remarqué lors de la rencontre KRC Genk - Cercle Brugge. Le meilleur buteur Kévin Denkey, le capitaine genkois Bryan Heynen et leurs coéquipiers sont montés sur le terrain avec un maillot spécial portant les prénoms de victimes de comportements sexuels indésirables. Par cette action, le KRC Genk, le Cercle Brugge, la Pro League et ElevenDAZN attirent l’attention sur ce problème.
Un comportement sexuel indésirable ; cela se produit juste sous nos yeux et plus souvent que ce que nous ne le pensons, indépendamment du sexe, de l'âge ou de l'orientation sexuelle. Environ 80 % des femmes et 41 % des hommes en ont fait l'expérience (source: sensoa.be). C'est chez les jeunes que le problème se pose le plus souvent. Toutefois, le tabou qui entoure les comportements sexuels indésirables est encore grand et le silence perpétue le problème.
C'est pour cette raison que le KRC Genk, le Cercle Brugge, la Pro League et ElevenDAZN s'associent à la campagne We Zien U (Nous vous voyons) du gouvernement flamand. Lors du match de Jupiler Pro League entre le KRC Genk et le Cercle Brugge, les joueurs sont montés sur le terrain avec des maillots portant les noms de victimes de comportement sexuel indésirable. Par cette action, nous apportons notre soutien à toutes les victimes.
Sur les écrans LED autour du terrain, les mêmes noms de victimes sont apparus, accompagnés du slogan We Zien U (Nous vous voyons). Avant le coup d'envoi et à la mi-temps, un message vidéo a été diffusé sur les écrans géants, dans lequel nous indiquons que les comportements sexuels indésirables ne sont jamais acceptables. Outre l'expression de notre empathie, nous appelons collectivement à de la fermeté et à une résistance collective contre les auteurs de tels actes.