Skip to main content
FR
Challenger Pro League

Analyses d’après-match : journée 5 de 1B Pro League …

Le coup d’envoi de la cinquième journée de 1B Pro League a été donné par le RWDM et Waasland-Beveren. Samedi le Royal Excelsior Virton s’est rendu à Mouscron. 2 matchs étaient au programme de la journée de dimanche. Le KVC Westerlo a reçu le KMSK Deinze alors que le Lommel SK et le Lierse K. ont clôturé la journée de championnat dans la soirée.

Vendredi soir, le RWDM et Waasland-Beveren ont ouvert la cinquième journée de championnat. Waasland-Beveren a pris l'avantage par Davis, mais le RWDM a égalisé 5 minutes plus tard par Togui. Après la pause, le score est resté longtemps à 1-1, mais les Waaslandiens ont fini par s’imposer grâce à des buts de Faucher et Maderner.

Samedi, la rencontre Royal Excel Mouscron - Royal Excelsior Virton mettait en scène 2 équipes du bas de classement. Virton a pris l'avantage à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Sula, mais Lucas Ribeiro Costa a égalisé pour Mouscron avant la mi-temps. Le score n’a ensuite plus bougé et les deux équipes ont donc partagé les points.

Dimanche, 2 matchs étaient au programme. La rencontre KVC Westerlo - KMSK Deinze s'est terminée par un match nul 2-2. Dierckx et Van Den Keybus ont permis à leur équipe de recoller au score après avoir été menée 0-2, mais n'ont pas réussi à inscrire un but de plus pour s’imposer face à Deinze. Le soir, le Lommel SK et le Lierse K. ont clôturé la journée. Lommel a pris les 3 points après une victoire 3-1 et revient ainsi à la hauteur du Lierse au classement.