La Jupiler Pro League a repris ses droits avec une vague de nouveaux talents dans notre compétition. Pour performer en Fantasy Pro League, il faut découvrir ces talents le plus tôt possible. C'est pour cette raison que nous mettons en lumière quatre nouveaux venus qui se sont déjà fait remarquer lors de la journée d'ouverture et qui pourraient devenir des joueurs clés de votre équipe Fantasy.
Le zéro derrière
Après un passage précédent réussi au KV Mechelen, Michael Verrips a fait ses débuts avec le FCV Dender EH en Jupiler Pro League le week-end dernier. Sa performance n'est pas passée inaperçue. Le gardien néerlandais a gardé le zéro derrière contre la R. Union SG, vice-champion, et a immédiatement obtenu 10 points Fantasy lors de cette première journée. Seuls Davy Roef et Senne Lammens ont fait mieux.
Ce qui rend Verrips encore plus intéressant pour votre équipe Fantasy, c'est sa valeur de transfert peu élevée. Pour à peine 4,5 millions, vous pouvez acheter le Néerlandais. Cela fait de lui l'un des gardiens les moins chers de la Fantasy Pro League à être titulaire lors de la 1ère journée.
Un défenseur buteur
La surprise du week-end est venue de Bruges. Le jeune latéral Joaquin Seys était titulaire pour le Club Brugge, champion en titre. Il a immédiatement remercié son coach pour la confiance en marquant un but et en récoltant 13 points en Fantasy Pro League. Le Brugeois s'est immédiatement imposé comme le meilleur défenseur buteur du week-end dernier.
Seulement 1 % des managers Fantasy ont placé le jeune Seys (19 ans) dans leur équipe, mais ce pourcentage augmentera rapidement après cette première journée. D'autant plus que le défenseur coûte à peine 4,5 millions. Une bonne affaire !
Pas que des jeunes
Un nouveau transfuge qui s'est aussi immédiatement illustré est Tjaronn Chery. L'expérimenté Surinamien a délivré un pré-assist sur l'unique but du match inscrit par Vincent Janssen, permettant au Royal Antwerp FC de repartir au Bosuil avec les trois points.
Grâce à son élan offensif, le milieu de terrain de 36 ans promet de rapporter encore beaucoup de points en Fantasy Pro League. Pour ses débuts en Jupiler Pro League, il en a déjà rapporté 6. Prix de Chery : 7 millions.
Un tueur au sang froid
Pour gagner des matchs, il faut marquer des buts. Andri Gudjohnsen le sait mieux que quiconque. Ses meilleurs professeurs se trouvent dans sa famille. Après une heure de jeu, il a conquis le cœur des fans gantois en inscrivant son premier but face au KV Kortrijk.
Lucas Stassin (KVC Westerlo) était évidemment le meilleur choix à faire le week-end dernier, mais avec la présence de l'Islandais en attaque, vous avez également obtenu 8 points. Vous a-t-il suffisamment séduit pour débourser 8 millions ?