Le Conseil Disciplinaire de l'Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association (URBSFA) a décidé que le match SL16 FC - K. Beerschot VA devra être joué. Le manager du calendrier a fixé la date pour ce match de la troisième journée de la Challenger Pro League au mardi 5 décembre à 20h00.
En raison d’une fusillade en région liégeoise qui a entraîné le décès d’une personne, le gouverneur de la province a pris un arrêté interdisant le duel SL 16 FC - K. Beerschot VA, prévu le samedi 26 août. Vous trouvez plus d'infos dans l'article ici.
Le Conseil Disciplinaire de la fédération de football a dû examiner les conséquences de ce match et a décidé que le match de la troisième journée devrait avoir lieu. Après avoir consulté le détenteur des droits, la police locale et les clubs, le responsable du calendrier a fixé la date au 5 décembre à 20 heures.
Conséquences pour la journée 15
Afin de permettre aux joueurs du K. Beerschot VA de se reposer suffisamment après ce match en retard, deux matchs de la 15ème journée changent d'horaire. Plus précisément, les modiciations suivantes ont été apportées au calendrier de la Challenger Pro League :
RFC Seraing - Lommel SK aura lieu le 8 décembre à 20h00 (au lieu du 10 décembre à 13h30).
K. Beerschot VA - KMSK Deinze aura lieu le 10 décembre à 13h30 (au lieu du 8 décembre à 20h00).