Rudi Ekmen a été sacré champion de Belgique EA SPORTS FC24 ce samedi. L'e-player du Club Brugge s'est montré le plus fort des huit candidats au titre lors des play-offs qui se sont déroulés au Kinepolis de Bruxelles. Il s'est finalement imposé dans une finale à suspense face au champion en titre Kinane Al Nabhani (Royale Union Saint-Gilloise).
La salle du Kinepolis de Bruxelles était bien remplie pour cette finale de la Proximus ePro League. Le Club Brugge, le KVC Westerlo, la Royale Union Saint-Gilloise et le KRC Genk sont d’abord sortis victorieux des quarts de finale. Ekmen s'est qualifié pour la finale après une victoire contre Jordi Vanryckeghem du KVC Westerlo (6-2). Ensuite, Al Nabhani s'est qualifié pour la finale en s'imposant aisément face à Gilles Bernard du KRC Genk (6-0).
Dans une finale à suspense contre le champion en titre, Ekmen s’est imposé 5-4. Pour le Club Brugge, il s'agit du premier titre en Proximus ePro League. Ekmen représentera la Belgique en eChampions League et aux EA Sports FC Pro World Championships.