Qui succédera à Kinane Al Nabhani et à la Royale Union Saint-Gilloise en tant que champion EA Sports FC24 de Belgique ? Nous le découvrirons ce samedi au Kinepolis de Bruxelles, où les huit e-players encore en lice dans les play-offs se disputeront le titre de la Proximus ePro League.
La saison dernière, Kinane Al Nabhani a décroché le titre à la surprise générale en battant Gilles Bernard du KRC Genk en finale. Le Limbourgeois, qui n'a perdu que trois matchs cette saison, aura à cœur de prendre sa revanche. Une remake de la finale de la saison dernière est bien possible, car Kinane et Gilles ne peuvent se rencontrer qu’en finale. Pour cela, il faudra bien évidemment d'abord survivre aux quarts de finale et aux demi-finales.
En début de semaine, STVV (Louis Cayphas) et le Cercle Brugge (Matthax) ont été les derniers à se qualifier pour les quarts de finale. Auparavant, le KRC Genk, le Club Brugge (Ekmen), l'Union SG, le Standard de Liège (ShadooW), le KV Mechelen (RedLabel) et le KVC Westerlo (FifaJordi) s'étaient déjà qualifiés.
Dans les quarts de finale, Bernard affrontera d'abord le champion de 2019 - ShadooW. Le gagnant de ce duel attendra le vainqueur de l'e-derby brugeois. Les autres quarts de finale opposeront la Royale Union Saint-Gilloise au STVV, et le KV Mechelen au KVC Westerlo.
Vous pouvez suivre tous ces duels ce samedi à partir de 12 heures sur YouTube et les chaînes de DAZN, ainsi qu'en direct au Kinepolis de Bruxelles. Matthias De Vlieger et Alexandre Mestag, experts en e-sports, assureront les commentaires. L'entrée est gratuite (mais l'inscription est obligatoire) et les participants auront la possibilité de remporter une PS5. La Pro League en offrira une à l’un des spectateurs présents lors des play-offs.