Skip to main content
FR
Jupiler Pro League

Nulle part ailleurs plus passionnant : dénouement de la lutte pour les titres belges lors de la dernière journée

Du suspense et de la lutte jusqu'à la fin. C'est ce que les fans pourront voir en Jupiler Pro League et Lotto Super League. Ce n'est que le week-end prochain, lors de la dernière journée des deux compétitions, que nous connaîtrons l'identité des champions de Belgique. Le RSCA Women et le Club Brugge abordent le dernier week-end en position de favoris.

Le RSC Anderlecht Women a les cartes en main en Lotto Super League. Toutefois, le Standard Fémina est à l'affût pour punir tout faux pas des Mauves et leur arracher un huitième titre d'affilée. La pression sur les épaules bruxelloises est donc énorme. Ce week-end, le RSCA n'a pu s'imposer que dans les dernières minutes sur le terrain du Club YLA, vainqueur de la Coupe.

iLors de la dixième journée des play-offs, le RSC Anderlecht n'aura besoin que d'un point contre le KRC Genk au Lotto Park pour fêter son 7ième titre consécutif. Les joueuses de l'entraîneur Dave Mattheüs ont gagné 7 fois en play-offs, et ont fait deux fois match nul contre... le Standard Fémina. Les Liégeoises accueillent le Club YLA pour leur dernier match qui, comme les autres duels de la dernière journée, se jouera le 25 mai à 13h30.

La R. Union SG repousse la décision à la dernière journée

Les préparatifs pour une fête du titre au Lotto Park avaient déjà été faits, mais le rival bruxellois, la Royale Union Saint-Gilloise, a annulé ces plans. Grâce à une victoire poussive sur le terrain du Cercle Brugge (1-2), le vainqueur de la Croky Cup conserve une mince chance de remporter son premier titre après 89 ans d'attente.

Le rêve des Mauve et Blanc s'est en effet complètement envolé ce dimanche soir, puisque grâce à un but de Denis Odoi, les Brugeois se sont imposés 0-1 chez leurs adversaires du jour. Les Blauw en Zwart abordent donc la dernière journée dans la peau du grand favori pour le titre. Un point, dans leur Jan Breydelstadion, contre le Cercle Brugge est tout ce dont les joueurs de Nicky Hayen ont besoin pour remporter le 19ème titre de l'histoire du club.

Si le Club Brugge devait perdre le derby, la Royale Union Saint-Gilloise et le RSC Anderlecht pourraient en profiter. Le coup d'envoi de tous les matchs sera donné dimanche prochain (26 mai) à 18h30. Le Club Brugge est en tête avec 49 points, suivi par l'Union et le RSC Anderlecht (46 points). Le RSC Anderlecht ne peut être champion que si le Club Brugge s'incline et si l'USG perd des points contre le KRC Genk ET que les Mauve et Blanc l'emportent du côté de l'Antwerp.