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Pro League

Nouveau record pour Younited : l'action de Noël rapporte 155.000 euros…

Les fans de football belges ont fait preuve d'une très grande générosité au cours des deux dernières semaines. L'action de Noël de la Pro League, lors de laquelle les maillots portés en match de tous les joueurs et bien d'autres éléments étaient mis aux enchères, a permis de récolter un total de 155.000 euros. C'est un nouveau record. Cette belle somme ira aux projets de notre partenaire social Younited Belgium. Le maillot dédicacé de Simon Mignolet (3700 euros) est celui qui a rapporté le plus.

Le CEO Lorin Parys : "Malgré une période difficile sur le plan économique, la famille du football belge prouve une nouvelle fois son grand cœur. Avec nos clubs, nos supporters et nos partenaires, nous avons à nouveau récolté un montant record pour Younited. Nous soutenons ainsi plus de 1000 personnes vulnérables qui, grâce à la force du football, bâtissent une vie meilleure et retrouvent leur place dans la société. En tant que CEO de la Pro League, je suis extrêmement reconnaissant pour tout ce soutien qui fait chaud au cœur."

"Le résultat de cette action de Noël confirme la pertinence du football sur le plan social. Nous voulons et devons être le moteur social qui rassemble notre société. 155.000 fois merci à tous ceux qui ont participé à ce merveilleux projet. Cela donne du courage supplémentaire pour mettre encore plus en avant notre football en 2023."

La quatorzième édition de l'action de Noël a établi un nouveau record, passant de 152.000 euros à 155.000 euros (+2 %). La plateforme d'enchères MatchWornShirt a comptabilisé un total de 4418 offres provenant de 38 pays différents. Durant les prochains jours et semaines, notre partenaire DHL livrera aux fans les 845 maillots et autres articles mis aux enchères.

Maillot de Mignolet en tête

Le maillot le plus prisé a été celui de Simon Mignolet. Le maillot du gardien du Club Brugge a été adjugé au prix de 3700 euros. Dans le trio de tête, le Diable Rouge est rejoint par le duo à succès du KRC Genk, Mike Trésor (2900 euros) et Paul Onuachu (2850 euros). Le défenseur de l'Antwerp Toby Alderweireld (1750 euros) et l'international japonais Ayase Ueda (1050 €) du Cercle Brugge complètent le top 5.

Les maillots du Club Brugge (14.439 euros) ont rapporté le plus, suivis de ceux du R. Antwerp FC (14.357 euros) et du KRC Genk (14.334 euros). En Challenger Pro League, le maillot signé par le co-meilleur buteur Thierno Barry (650 €) du SK Beveren occupe la première place. Les maillots du talent du RWDM Zakaria El Ouahdi (600 euros) et de Dieumerci Mbokani (400 euros) se trouvent en deuxième et troisième position.

Outre les maillots, un certain nombre d'objets spéciaux et d'expériences VIP étaient à nouveau proposés à la vente. Le tableau tout en couleurs de l'attaquant de l'Antwerp Michael Frey a rapporté 2500 euros. Les tickets VIP pour le Soulier d'or et les Pro League Awards, le maillot dédicacé de Thibaut Courtois et des Diables Rouges, les journées dans le sillage des commentateurs Peter Vandenbempt et Christine Schréder et les cartes Sorare figurent parmi les meilleures ventes.

Avec les revenus, nous pouvons changer des vies de la plus belle manière qui soit : avec un ballon. Bert Ballegeer - Younited Belgium

Les 155.000 euros collectés seront intégralement reversés à Younited Belgium, partenaire social de la Pro League depuis 2015. Bert Ballegeer de Younited: "Pour nos joueurs, trouver une place dans leur équipe signifie énormément, tout comme la reconnaissance que l'action de Noël leur apporte pour leurs efforts afin de donner un nouveau tournant à leur vie. Avec les revenus, nous pouvons changer des vies de la plus belle manière qui soit : avec un ballon."

Il y a actuellement 35 équipes de football Younited réparties dans toute la Belgique. Leurs joueurs sont des experts de la survie quotidienne qui luttent contre la vulnérabilité en matière de logement, de santé mentale, d'aide sociale, de pauvreté ou de dépendance. Au sein de leur équipe, les joueurs développent leur confiance en eux, structurent davantage leur vie et établissent des liens avec les travailleurs sociaux et leurs compagnons d'infortune. Dans leur équipe, ils trouvent plus que des coéquipiers, ils trouvent aussi un foyer. Pour en savoir plus sur l'impact sur le groupe cible, cliquez ici.