Dans le nouvel album Pro League de Panini, dont la sortie est prévue pour le mois de novembre, il sera également possible de collectionner pour la première fois les stickers des joueuses des équipes féminines de la Superleague. Une première dont Panini Belgium et la Pro League sont fiers.
La collection des joueurs des meilleures compétitions belges de football est une véritable tradition pour de nombreuses générations de fans de football. La prochaine édition de l'album Panini présentera une nouveauté. En plus des hommes de la Jupiler Pro League et de la Proximus League, les stickers des joueuses des 6 équipes féminines de Super League pourront également être collectionnées cette année.
Avec l'ajout des équipes féminines de Super League, la plus haute division belge de football féminin, la Pro League et Panini Belgium souhaitent continuer à renforcer et à promouvoir le football féminin belge.
"La collection des stickers Panini est une tradition qui occupe une place unique dans le football depuis des décennies. De génération en génération, les fans collectionnent les stickers de leurs équipes préférées. Il ne s'agit toutefois pas d'une tradition exclusive de père en fils, évidemment. Les filles aiment aussi le football et le football féminin est de plus en plus populaire. C'est la raison pour laquelle nous voulions absolument voir apparaitre nos équipes féminines dans le prochain album", affirme Pierre François, CEO de la Pro League.
La Pro League sera ainsi la première compétition à réunir le football féminin et masculin dans le même album: "Avec l'ajout des équipes féminines, nous ne voulons pas seulement donner un coup de pouce au football féminin belge, nous souhaitons aussi donner aux fans de football féminin et au groupe sans cesse croissant de joueuses la possibilité de collectionner leurs idoles", déclare Thierry de Latre de Bosquau, directeur de Panini Belgium.
Le nouvel album Panini Football 2020 et les stickers des joueuses de Super League seront disponibles à partir de novembre.