Skip to main content
FR
Lotto Super League

Les capitaines se penchent sur les Play-offs 1 lors de la journée médiatique

Le calendrier complet des play-offs est connu ! C'est ce qui est ressorti lundi après-midi lors de la toute première journée médiatique de la Lotto Super League. Les dirigeants des clubs et les six capitaines des play-offs 1 se sont penchés sur ce qui promet d'être une course au titre palpitante.

En présence de la presse, les six capitaines du Play-off 1 ont découvert le calendrier à The Wings, les tout nouveaux bureaux de la Pro League. Chacun a ensuite exprimé ses ambitions pour le tour final. Une chose est sûre: la lutte pour le titre sera excitante.

"Ce qui est bien cette année, c'est que c'est plus serré. Il n'y a pas de grand écart entre les équipes", explique Sari Kees, capitaine d'OH Leuven. Dans ces éliminatoires, toutes les équipes peuvent jouer un rôle important, confirme Laura De Neve. "Je pense que les six équipes ont encore une chance de remporter ce titre. Avant tout, nous devons continuer à croire en nous-mêmes et à nous appuyer sur notre expérience. Le RSC Anderlecht a suffisamment de qualité et cela devrait se refléter dans les play-offs", a déclaré la capitaine du champion en titre.

Sejde Abrahamsson, du Club YLA, pense que la Lotto Super League est une compétition difficile. "Toutes les équipes ont énormément de qualité. Dans une telle ligue, c'est agréable de jouer. J'attends déjà avec impatience les play-offs", a déclaré la Suédoise. Sien Vandersanden évalue la situation match par match avec le KRC Genk. "Nous sommes une équipe très jeune et nous voulons acquérir de l'expérience. Notre ambition est d'essayer de gagner chaque match et de poser le plus de problèmes possibles à toutes les équipes."

Le leader, le Standard Fémina, se prépare à une lutte serrée pour le titre. "Tous les matches seront importants, que ce soit contre le RSC Anderlecht, l'OH Leuven ou le KAA Gent. Chaque match est une finale et nous verrons bien où nous nous retrouverons à la fin", a déclaré Maud Coutereels. Le KAA Gent aborde les play-offs avec un esprit ouvert. "Une nouvelle victoire contre le Club YLA dans la bataille des Flandres serait la bienvenue, mais nous avons les qualités pour gagner contre n'importe qui", a conclu la capitaine Nia Elyn.

En marge de la journée médiatique, la Pro League a également annoncé une collaboration entre Eleven DAZN, la VRT et la RTBF pour donner plus de visibilité aux matches. Les play-offs débutent le 22 mars et se terminent après 10 jours le 25 mai.