Skip to main content
FR
Jupiler Pro League

Le RWDM relégué en Challenger Pro League

Le RWDM évoluera à nouveau en Challenger Pro League la saison prochaine. Lors de la dernière journée des Relegation Play-offs, les Bruxellois ne sont pas parvenus à passer devant le KV Kortrijk. Le RWDM est relégué de la Jupiler Pro League après une seule saison. Le KV Kortrijk jouera les barrages avec comme enjeu le maintien contre le Lommel SK ou le KMSK Deinze de la Challenger Pro League.

Le RWDM a été sacré champion en Challenger Pro League l'année dernière et a débuté son retour au plus haut niveau de manière prometteuse. Mais au bout d'un certain temps, les résultats ne suivaient plus. Après la 18ème journée, le club bruxellois de tradition n'a pris que 2 points sur 36.

C'est avec la place de lanterne rouge que le RWDM débute les Relegation Play-offs. Yannick Ferrera a pris les rênes du club, ce qui a immédiatement donné des résultats. Mais la joie est de courte durée. Les Molenbeekois ont perdu leurs trois derniers matchs et se retrouvent à l'avant-dernière place du classement final. Le RWDM devient ainsi le deuxième club relégué, après le KAS Eupen.

Le KV Kortrijk peut encore se sauver et jouera son maintien lors d'un barrage contre le vainqueur des Promotion Play-offs de la Challenger Pro League. Ces matchs auront lieu le 19 mai (19h15) et le 26 mai (13h30) à Courtrai. Le vainqueur de cette double confrontation jouera en Jupiler Pro League la saison prochaine.