Skip to main content
FR
Pro League

Le RFC Seraing retrouvera la Challenger Pro League après deux saisons…

Le RFC Seraing est relégué en Challenger Pro League. À deux journées de la fin de la Jupiler Pro League, les Métallos ne peuvent plus se sauver. La sentence est tombée ce vendredi soir sur le terrain du Club Brugge.

Lors de la saison 2021-2022, le RFC Seraing a effectué son retour en première division pour la première fois depuis 1996. L'année dernière, les Métallos ont terminé à l'avant-dernière place mais ont défendu avec succès leur place en Jupiler Pro League lors des barrages contre l'équipe de Challenger Pro League (le RWDM).

Cette saison, le RFC Seraing n'est toutefois pas parvenu à se maintenir en Jupiler Pro League. La décision est tombée ce vendredi soir après la défaite sur le terrain du Club Brugge. Les Sérésiens ont encore deux matchs à jouer (à la R. Union SG et à domicile contre le KVC Westerlo), mais ils sont le premier des trois relégués. 

Grâce au RFC Seraing, notre compétition a pu faire connaissance avec les talents que sont Georges Mikautadze, Guillaume Dietsch et Antoine Bernier. Les supporters ont vécu deux grands moments en Jupiler Pro League, à chaque fois sur le terrain du rival liégeois, le Standard de Liège. En effet, les Rouches se sont inclinés contre le RFC Seraing aussi bien cette saison (0-2) que l'année dernière (0-1).