Le KV Mechelen ne prendra plus part à la Lotto Super League lors de la saison 2024-2025. Le club maintient son engagement en faveur du football féminin et veut se concentrer sur le recrutement local et la formation des jeunes joueuses.
"Ces deux dernières années, nous avons évolué avec beaucoup d’enthousiasme en Lotto Super League. Ce fut une expérience unique avec beaucoup d'engagement et de passion de la part de notre section féminine. Nous tenons à féliciter notre équipe pour le beau parcours. Après deux ans, nous devons conclure que nous ne pouvons plus répondre aux conditions de licence de plus en plus ambitieuses pour le football féminin professionnel. Nous allons nous concentrer davantage sur la formation des jeunes joueuses et sur les futures promesses malinoises. L'année prochaine, notre équipe féminine sera de retour en première nationale, comme il y a trois ans, avec nos talentueuses joueuses malinoises", affirme Frank Lagast, CEO du KV Mechelen.
"Le fait que le KV Mechelen quitte la première division n'est pas une bonne nouvelle, mais cela n’est pas une surprise. Il n'est pas illogique que, dans le cadre du plan sur lequel nous avons travaillé de façon intensive l'année dernière, certains clubs fassent un pas en arrière pour en faire deux en avant par la suite. Avec ce plan, nous assumons notre rôle dans le développement du football féminin, en collaboration avec l'URBSFA, les ailes et tous les clubs", déclare Lorin Parys, CEO de la Pro League. "Nous présenterons notre plan stratégique pour le football féminin le 29 mars, avec nos partenaires".