Le KV Kortrijk plus fort que le Lommel SK pour une 17ème saison consécutive en Jupiler Pro League
Après une belle remontée, le KV Kortrijk reste en Jupiler Pro League. Les Kerels ont occupé la dernière place pendant presque l’entièreté de la saison et semblaient être un oiseau pour le chat, mais ils se sont finalement tirés d'affaire à l'issue des Relegation Play-offs. Le Lommel SK jouera à nouveau en Challenger Pro League la saison prochaine.
Le KV Kortrijk est passé par le chas de l'aiguille cette saison. Lors de pas moins de 24 des 30 journées régulières de la Jupiler Pro League, les Courtraisiens ont occupé la dernière place. La relégation semblait inévitable, mais le tournant a eu lieu dès l'arrivée de Freyr Alexandersson en décembre.
Sous la houlette de l'entraîneur islandais, le KV Kortrijk a grignoté son retard sur les concurrents et, lors de la dernière journée du championnat, la lanterne rouge courtraisienne a même gagné de façon inattendue sur le terrain du RSC Anderlecht (0-1), un prétendant pour le titre. Le KVK a donc abordé les Relegation Play-offs avec de l'espoir.
Après un départ raté (1 sur 9), le KVK semblait quand même être condamné à la relégation, mais les Kerels ont anéanti les espoirs de leurs rivaux, le RWDM et la KAS Eupen, en les battant lors des dernières confrontations. En terminant deuxième des Relegation Play-offs, le KV Kortrijk pouvait donc encore se sauver.
Dans la double confrontation contre le Lommel SK, vainqueur des Promotion Play-offs de la Challenger Pro League, les troupes d'Alexandersson sont sorties victorieuses. Le KVK a remporté les deux matchs, s'assurant ainsi une 17ème saison consécutive en Jupiler Pro League.