Skip to main content
FR
Pro League

La Supercup pour la R. Union SG

Sous le soleil du Jan Breydelstadion, le Club Brugge, champion en titre, et la R. Union SG, vainqueur de la Croky Cup, ont donné le coup d'envoi de la nouvelle saison de football. En s’imposant 1-2, l’Union a remporté la première Supercup de l'histoire du club. 

Grâce à son statut de champion, le Club Brugge pouvait évoluer devant son propre public. L'ambiance était déjà bonne avant le match ! Un véritable « Season Kick-Off » était organisé, durant lequel plusieurs DJ ont chauffé le public brugeois à l'extérieur du stade. 

Le match lui-même a mis du temps à être lancé. Juste avant la mi-temps, Kabangu s'est écroulé dans le grand rectangle. Bram Van Driessche, qui portait une bodycam et un micro pendant le match, n'a pas hésité et a désigné le point de penalty. C'est Cameron Puertas qui s’est chargé de convertir le penalty.

Directement après la mi-temps, Fedde Leysen a doublé l'avance bruxelloise. Le jeune défenseur a profité d’un rebond pour pousser le ballon au fond des filets. La réduction de l’écart par le nouveau venu Tzolis et la dernière offensive des Blauw en Zwart n'ont rien changé au résultat final. La Supercup prend donc la direction de l'armoire à trophées de l'Union pour la première fois.