Skip to main content
FR
Jupiler Pro League

La Pro League et ElevenDAZN mettent les petits plats dans les grands pour le dénouement de dimanche

Pour la deuxième année consécutive, trois équipes peuvent encore être sacrées en Jupiler Pro League lors de la dernière journée. Cette situation est unique dans le paysage footballistique européen. Afin de permettre un dénouement optimal de cette lutte entre le Club Brugge, la Royale Union Saint-Gilloise et le RSC Anderlecht, la Pro League et le détenteur des droits ElevenDAZN mettent les petits plats dans les grands ce dimanche, avec notamment l'hélicoptère Jupiler qui sera à nouveau de sortie.

Dimanche soir, tous les fans de football suivront avec attention le dénouement de la Jupiler Pro League. À 18h30, le Club Brugge défendra sa première place face au Cercle Brugge à l’occasion d’un derby. Les poursuivants, à savoir la R. Union Saint-Gilloise et le RSC Anderlecht, doivent espérer une défaite des Blauw en Zwart et l’emporter respectivement contre le KRC Genk et le Royal Antwerp FC. La tension sera à son comble ! 

Hélicoptère et socle LED à distance

Quel que soit le scénario de dimanche, la Pro League, les clubs, ElevenDAZN et les autres partenaires sont prêts à faire face à tous les cas de figure. Ainsi, la Pro League prévoit dimanche une délégation avec un podium au Jan Breydelstadion du Club Brugge, au stade Joseph Mariën de la R. Union SG et une équipe est également prête à se rendre au Lotto Park, si le RSC Anderlecht est finalement sacré. Le CEO Lorin Parys, muni du trophée et des médailles de champion, suivra le déroulement des matchs à bord d'un hélicoptère Jupiler et atterrira après le coup de sifflet final chez le champion 2023-2024 pour la remise du trophée. Un socle LED autonome apporte le trophée au capitaine de l’équipe championne. 

"Après le dénouement palpitant de la saison dernière, ces Champions’ Play-offs étaient une fois de plus incroyables. Le rôle de favori est passé d’une équipe à l’autre à l’issue de chaque journée. Après le tournant du week-end dernier, tous les scénarios ont dû être réécrits. En plus du titre de champion, tous les tickets européens doivent encore être octroyés à un match de la fin. En tant qu'organisateurs, nous ne pouvons que nous réjouir d’un tel suspense. Nous sommes impatients d'offrir à des centaines de milliers de fans une bonne dose d'Unscripted Drama", déclare Lorin Parys. "Avec nos partenaires, nous mettons tout en œuvre cette semaine pour que cette fin de saison soit une véritable apothéose. Les supporters présents dans les stades, mais aussi ceux qui suivront le dénouement sur les canaux d’ElevenDAZN, seront au rendez-vous dimanche. Lundi, en compagnie de 500 invités, nous conclurons avec classe une saison fantastique lors des Pro League Awards à Middelkerke".

ElevenDAZN met également tout en œuvre pour capturer l'excitation de cette dernière journée. "Cette année, ce n'est pas dans deux, mais dans trois stades que la tension sera palpable", affirme Jan Mosselmans, COO d'ElevenDAZN. "Les fans qui n'ont pas pu obtenir de ticket pour l'un des trois stades ne manqueront rien du dénouement. Ils peuvent se tourner vers ElevenDAZN que ce soit sur les chaînes linéaires ou sur notre app. Une fois de plus, nous plongeons les téléspectateurs dans la chaude ambiance du sprint final, avec un studio dans chaque stade et des journalistes et analystes de renom. Les téléspectateurs qui suivent un match en particulier ne manqueront rien des deux autres rencontres, car nous montrerons en direct les meilleures phases des deux autres duels. Pas moins de 37 journalistes/commentateurs/analystes et 200 techniciens accompagneront les téléspectateurs tout au long de ce Super Sunday en Jupiler Pro League. Et plus c'est immersif, mieux c'est : avec des images de joie dans le vestiaire ; les joueurs, entraîneurs et dirigeants tombant dans les bras les uns des autres devant l'objectif d'une caméra ; les joueurs qui utilisent une caméra selfie pour faire vivre aux téléspectateurs les scènes de joie du nouveau champion,... Le dénouement de la Lotto Super League sera également présenté de manière dynamique samedi, tout comme le match de barrage entre le KV Kortrijk et le Lommel SK pour la dernière place en Jupiler Pro League la saison prochaine. Le football est un divertissement et nous sortons donc le grand jeu".