Fantasy Pro League : Sortez des starting-blocks grâce aux conseils et astuces du champion !
Vendredi soir, le Club Brugge et le KV Mechelen donnent le coup d'envoi de la nouvelle saison. Cela lance également la nouvelle saison de la Fantasy Pro League. Sebastiaan Dubois (17 ans), tenant du titre, dévoile ses astuces et vous aide dans la composition de votre sélection.
À 17 ans, Sebastiaan Dubois de Genk est le plus jeune vainqueur de l'histoire de la Fantasy Pro League, et ce dès sa première participation. Des amis ont invité le jeune fan du KRC Genk à jouer pour le plaisir. Mais à l'approche des dernières journées, il a revu ses ambitions à la hausse. « Des amis m'ont invité à rejoindre leur compétition. Au début, je ne pensais pas du tout à gagner, mais au fur et à mesure que le championnat avançait, j'étais de plus en plus motivé ».
Créez votre équipe dès maintenant !
1. OPTER POUR DES JOUEURS OFFENSIFS
« J'opte principalement pour des milieux offensifs. Ils marquent des points en inscrivant des buts et en obtenant des clean sheets, ce qui fait grimper votre score rapidement. » Les milieux offensifs servent souvent les attaquants et marquent eux-mêmes régulièrement. De plus, ces joueurs obtiennent souvent des points supplémentaires grâce à leur skill index.
2. ATTENTION AU DÉBUT DE SAISON DIFFICILE
« Au début du championnat, je regarde toujours quels sont les clubs qui ont des matchs difficiles. Par exemple, le Club Brugge a un début de saison plus difficile alors que le KAA Gent a des matchs plus faciles sur papier ». En estimant le niveau de difficulté des adversaires dès le début, vous pouvez laisser de côté les joueurs des petites équipes pour marquer le plus de points possible.
3. RECHERCHER LES TALENTS (CACHÉS)
« Il est toujours judicieux d'observer les joueurs qui performent bien pendant plusieurs journées d'affilée. Ainsi, vous pouvez les transférer et renforcer votre équipe ». Gardez également un œil sur le marché des transferts. Vous ne voulez pas d'un joueur dans votre équipe qui pourrait partir plus tard, car cela vous coûterait également un transfert.
4. ÉLARGISSEZ VOS HORIZONS
« Essayez de regarder au-delà de votre club et de vos joueurs préférés. Je n'ai pas Bilal El Khannouss, mon joueur préféré, dans mon équipe parce qu'il est trop cher et qu'il risque d'être transféré ». En élargissant vos horizons, votre regard se portera sur d'autres joueurs susceptibles de marquer plus de points.
5. N'OUBLIEZ PAS LES DÉLAIS
Le dernier conseil est peut-être le plus important : n'oubliez pas la date limite de la journée de championnat ! « Au début, j'oubliais souvent la date limite à cause d'un entraînement, mais en respectant les dates limites, on peut vraiment gagner beaucoup de points. »
Regardez l'épisode complet avec Sebastiaan Debois pour plus d'astuces et d'anecdotes amusantes.
Composez également votre propre équipe sur fantasy.proleague.be ou l'app !