Skip to main content
FR
Pro League

La Pro League innove avec la technologie d'IA de Shikenso

Faisant suite à une procédure d’appel à la concurrence, la Pro League belge se lance dans un partenariat avec Shikenso Analytics, dont l’approche innovante de l’évaluation du sponsoring a fait grande impression. Ceci marque une étape importante dans la croissance stratégique de la ligue et de ses 29 clubs. 

Révolutionner le football grâce aux insights générés par l’IA
La Pro League est la première division de football professionnel belge, connue pour ses équipes compétitives et sa base de supporters passionnés. Le virage stratégique de la ligue vers des insights générés par l’IA change la donne pour les clubs, les intervenants et les sponsors. Des clubs comme le RSC Anderlecht et le Club Brugge récolteront les fruits des solutions proposées par Shikenso visant à optimiser la visibilité de la marque, la valeur médiatique et l’expérience des supporters.

Suivi holistique des sponsors
Shikenso est pionnier en matière de solution de suivi par l’IA depuis 2017, établissant ainsi une nouvelle norme en matière d’évaluation du sponsoring. Le large éventail d’outils proposé par l’entreprise aidera la Pro League et ses clubs à suivre la visibilité de la marque, tant à la télévision et dans la presse écrite, que dans les médias numériques et sur les réseaux sociaux – non seulement sur le plan du contenu visuel, mais également audio et textuel. L’entreprise a travaillé avec des partenaires tels que la DFL Deutsche Fußball Liga, Fuse et Sportfive sur de nombreux projets et a collaboré avec des marques mondiales, telles qu’Aldi, Red Bull et Mercedes-Benz.

Lorin Parys, CEO de la Pro League : « La Pro League recherche toujours des manières innovantes de renforcer ses clubs. Le nouveau partenariat collectif avec Shikenso coche toutes les cases. Avec son application judicieuse de l’intelligence artificielle, nos clubs peuvent continuer à bâtir leur stratégie commerciale pour les saisons à venir, encore mieux servir leurs partenaires et exploiter de nouvelles sources de revenus. »

Tarik Amhamdi, CEO de Shikenso Analytics : « Nous nous réjouissons du partenariat avec la Jupiler Pro League, une ligue célébrée pour son esprit compétitif et son innovation. Il s’agit d’une formidable opportunité de démontrer comment nous pouvons aider nos partenaires à maximiser les valeurs du sponsoring grâce à des données rapides et précises. »