Le Royal Antwerp FC remporte le derby anversois contre le K. Beerschot VA par forfait 5-0. Ceci a été confirmé lundi par l'Union Royale Belge de Football (URBSFA). Par conséquent, les 3 points sont officiellement attribués au Great Old. Selon le règlement, outre le clean sheet, les statistiques du match suspendu sont également conservées. Entre-temps, la Pro League a infligé une amende de 50 000 euros au Beerschot. D'autres sanctions pourraient suivre.
Le derby entre le RAFC et le Beerschot, dans le cadre de la 9e journée de la Jupiler Pro League, a été définitivement arrêté à la 75e minute, alors que le score était de 4-0. Des supporters visiteurs ont jeté à plusieurs reprises des matières pyrotechniques sur le terrain. L'arbitre Lothar D'hondt a dû mettre fin prématurément au match.
Le règlement fédéral prévoit en effet que le match doit être repris à huis clos à partir de la minute d'interruption. Le manager du calendrier avait prévu la reprise ce lundi à 14 heures, mais le K. Beerschot VA a déclaré forfait, ce qui a été confirmé par l'URBSFA le lundi.
Le match est donc définitivement terminé et les choses suivantes sont d'ores et déjà sûres:
Le Royal Antwerp FC remporte officiellement le match 5-0 et obtient les trois points. Entre-temps, les résultats et les classements ont été mis à jour sur les canaux officiels de la Pro League ;
Les buts et les passes décisives seront conservés. Ces statistiques sont ajoutées aux classements individuels ;
Cependant, le clean sheet ne s'applique pas à ce match, car des buts auraient pu être marqués dans les minutes restantes.
Les cartons jaunes et rouges reçus lors de ce match seront conservés. Les suspensions purgées pendant le match en question seront considérées comme remplies.
La décision de confirmer le forfait n'affecte pas les procédures qui peuvent être entamées par les organes compétents de l’URBSFA. Des sanctions supplémentaires peuvent donc être imposées au K. Beerschot VA. Le règlement de la Pro League stipule que l'équipe responsable d'un match suspendu doit en principe jouer trois matchs à l'extérieur sans supporters. Il appartient toutefois à l'URBSFA de prononcer cette sanction.
Ce qui est déjà certain, c'est que le K. Beerschot VA doit payer une amende de 50.000 € sur la base du règlement interne de la Pro League.