Skip to main content
FR
Pro League

La Pro League Belge prolonge son partenariat avec WSC Sports pour une cinquième saison et ajoute une solution In-App Stories

La Pro League prolonge son partenariat avec WSC Sports;  les 29 clubs professionnels continuant à bénéficier de solutions de contenu vidéo alimentées par l'IA. 

Depuis 2019, la Pro League fournit à l’ensemble de ses clubs membres un accès à la plateforme primée WSC Sports pour des séquences vidéo automatisées livrées dans plusieurs langues, contribuant à stimuler la portée et l'engagement du contenu numérique de la ligue et de ses clubs.

Ces dernières années,  la Pro League a connu une croissance sans précédent sur ses canaux numériques, la vidéo alimentée par l'IA y jouant un rôle clé. En 2023, près de 20 000 vidéos sont partagé avec ses clubs, soit une augmentation de 107% d'une année sur l'autre, ce qui a permis aux équipes d'avoir plus de contenu pour engager leurs fans.

In-App Stories

La nouvelle extension du partenariat contiendra l'ajout du nouveau produit ’In-App Stories’ de WSC Sports donnant l'occasion aux clubs de la Pro League de fournir des expériences directes aux fans sur leurs propres plateformes numériques. Avec cette nouveauté, les fans pourront s'engager en réalisant des vidéos personnalisées au format vertical et avoir une expérience similaire à celle offerte par les médias sociaux populaires.

Aviv Arnon, cofondateur et Chief Business Development Office, WSC Sports, a déclaré :

"La Belgian Pro League est l'une des ligues les plus innovantes avec lesquelles nous travaillons. C'est pourquoi ils mettent notre solution à la disposition de tous les membres et ajoutent maintenant notre produit In-App Stories pour augmenter encore plus l'engagement direct avec leurs fans."

Arnon ajoute : "La Belgian Pro League est passée d'une force à une autre ces dernières années, en grande partie grâce à sa stratégie numérique. L'accent mis sur la facilitation de la création de contenu a aidé les clubs à débloquer une multitude de nouvelles sources de revenus et à obtenir des données inestimables sur les habitudes de consommation des fans à travers les canaux qu'ils possèdent et exploitent. Cela alimente leur stratégie de contenu qui permet d'atteindre de nouveaux fans et de faire en sorte que les fans historiques reviennent pour en savoir plus."

Partenaire d'innovation

"WSC Sports est l'un de nos principaux partenaires en matière d'innovation et nous sommes donc ravis de pouvoir continuer à offrir leurs solutions à nos clubs", a déclaré Lorin Parys, Directeur Général de la Pro League Belge. 

"La technologie de WSC Sports a joué un rôle majeur dans la croissance record de la ligue au cours des dernières saisons, car nous avons doublé la production de contenu numérique sur toutes les plateformes et dans tous les formats, en plusieurs langues. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'ajouter les capacités d'In-App Stories pour nous aider à répondre aux attentes de nos fans et à fournir plus de contenu qu'ils veulent, là où ils veulent le consommer." 

Des centaines de milliers de clips

En outre, tous les clubs de la Pro League Belge ont désormais accès aux archives de cinq ans de contenu avec des centaines de milliers de clips disponibles d'un simple clic. Cela permet un processus de création de contenu extrêmement efficace, laissant  plus de temps pour la création de contenu original, non-direct, autour de leurs matchs.

La Pro League fait partie d'une liste de plus de 490 ligues, équipes et diffuseurs à travers le monde - y compris ESPN, YouTubeTV, la NBA, la Bundesliga, la LALIGA et la Serie A - qui utilisent la technologie IA primée de WSC Sports.