Skip to main content
FR
Croky Cup

Finale entre la R. Union SG et le Royal Antwerp FC

La Royale Union Saint-Gilloise et le Royal Antwerp FC se préparent à un rendez-vous avec l'histoire. Dans un stade Roi Baudouin totalement sold-out, ils se disputeront ce jeudi le titre en Croky Cup. Qui recevra des mains de nos athlètes olympiques Emma Meesseman et Alexander Hendrickx le trophée tant convoité ?

Road to the final

Dans sa propre ville, l'Union a été tirée au sort en tant que club visité. Les Bruxellois peuvent être fiers de leur parcours. Après des victoires contre le RFC Meux et le SK Beveren, ils ont éliminé deux grandes puissances de notre compétition. En quart de finale, le RSC Anderlecht, autre club de la capitale, s'est incliné sur le score de 2-1. Le Club Brugge, recordman des victoires en Coupe, est lui aussi tombé sur une meilleure équipe. Lors du match retour des demi-finales, Amoura et Sykes ont renversé la vapeur et ont ainsi qualifié l'Union pour la finale de la Croky Cup pour la première fois en 110 ans.

En tant que tenant du titre, le Royal Antwerp FC a brillamment lancé sa campagne en Coupe. Avec des victoires convaincantes contre le Lierse (1-4) et le Sporting Charleroi (5-2), il a fait le plein de confiance. En quart de finale, OH Leuven n’a pas fait le poids. Le dernier obstacle avant la finale était le KV Oostende. Les Côtiers, qui avaient jusque-là vécu un véritable conte de fées, ont été battus 4-1 sur l’ensemble des deux duels. 

Les deux finalistes se sont récemment affrontés à deux reprises en championnat. La R. Union SG s'est imposée à chaque fois, mais alors que les Unionistes ont toujours des ambitions de titre, le Great Old se concentre lui sur la Croky Cup. Une vraie affiche, à suivre sur les canaux de Sporza et de RTL à partir de 15 heures.