Skip to main content
FR
Pro League

Fantasy Pro League : Boostez votre équipe avec ces 5 tips du leader du classement

La phase finale de la compétition approche à grands pas, ce qui signifie le début d’une nouvelle phase en Fantasy Pro League avec des prix fantastiques à la clé. Le vainqueur des play-offs remportera un bon d'achat d’une valeur de 1000 euros chez Decathlon ! Pablo Herremans, le leader de la Fantasy Pro League à l'issue de la compétition régulière, vous donne un coup de main. Avec ces 5 tips, Pablo va faire passer votre équipe à un niveau supérieur !

 

  

 

1. L'attaque est la meilleure défense
Alignez votre équipe de la manière la plus offensive possible. En effet, les attaquants peuvent marquer plusieurs buts, tandis qu'un défenseur ne peut avoir qu'une clean sheet. Nous vous recommandons donc de jouer en 3-4-3. De plus, les joueurs offensifs obtiennent plus souvent des points supplémentaires grâce à leur skill-index. Enfin, ils ont moins de chances d'avoir des points négatifs avec des cartons jaunes ou rouges.

2. L'attaque commence en défense
Dans votre défense à trois, il est préférable d’aligner trois joueurs capables d’obtenir une clean sheet mais aussi de rapporter des points offensifs. Choisissez des latéraux offensifs comme De Cuyper, Castro-Montes, Brown, etc. qui arpentent leurs flancs. Au centre de la défense, des routiniers comme Alderweireld et Vertonghen peuvent apporter de la stabilité tout en créant un danger devant le but adverse.

3. Pas deux capitaines sur le même bâteau
Les points du capitaine sont doublés. Il est donc préférable de choisir un joueur offensif. Dans un scénario idéal, vous désignez un attaquant en forme en tant que leader de votre équipe. Vous hésitez entre deux joueurs ? Regardez qui sera leur prochain adversaire et qui tire les penaltys. Votre capitaine fait un mauvais match ? Il peut encore marquer des points s'il réussit à convertir un penalty.


  

4. Les dangers des transferts
Changez votre équipe chaque semaine en fonction de l'adversaire. Voyez quel club pourrait marquer 3 buts ou plus lors du week-end à venir. Vous n'avez pas encore de joueur de cette équipe dans votre effectif ? Achetez alors un joueur offensif de ce club qui pourrait performer.

Mais n'oubliez pas de vérifier le calendrier avant de vendre un joueur ! C’est dommage de vendre un joueur parce qu'il joue contre l'Union, par exemple, mais qu'il affronte des équipes de la colonne de droite les semaines suivantes.

5. Don’t try the underdogs
Pour la composition de votre équipe, il est préférable de rechercher des joueurs qui ont un bon rapport qualité-prix. Recherchez des joueurs moins chers qui s'occupent des phases arrêtées dans leur club. Un but ou un assist peut toujours en résulter. Vous disposerez ainsi d'un budget plus important pour recruter de grands noms.


Un tip supplémentaire pour la maison :
sélectionnez 15 joueurs titulaires, vous aurez ainsi un filet de sécurité au sein de votre équipe en cas de blessures, de suspensions ou de rotations et vous ne devrez pas intervenir immédiatement avec un transfert.