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La Pro League recherche un(e) Junior Marketing & Communication Officer (h/f/x)

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La Pro League est l'association des 28 clubs professionnels du football belge. Outre l'organisation et la gestion de toutes les facettes des compétitions du football professionnel en Belgique, la Pro League représente également le football professionnel dans la société au sens large, auprès des supporters, des autorités, des organisations sociales et de nombreux partenaires. Nous le faisons en nous appuyant sur les valeurs de la Pro League : Partenariat, Passion, Innovation, Connexion et Respect. La Pro League est une entreprise de sport entertainment. Nous développons une équipe afin de rendre notre sport encore plus fort et attrayant pour tous les supporters, en collaboration avec les clubs. Pour cette équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) & Marketing Communication Officer. 

Description de la fonction

  • Avec vos collègues de l'équipe MarCom, vous êtes responsable de la mise en œuvre de la stratégie marketing et de la communication correspondante sur tous les projets de la Pro League.

  • Vous créerez du contenu pour ces projets, notamment : la Jupiler Pro League, la Challenger Pro League, la Lotto Super League et la Croky Cup, etc.  Vous jouez un rôle polyvalent et travaillez avec vos collègues afin d’accomplir le planning de contenu de la Pro League semaine après semaine.

  • Vous écrivez des textes en ligne accrocheurs pour le site web, l’app et les mailings et vous réfléchissez à la bonne stratégie pour chaque canal. 

  • Vous vous concentrez sur l'amélioration de la communication concernant la Football & Social Responsibility (FSR). En collaboration avec les collègues concernés, vous élaborez un plan de communication annuel pour les projets et les événements et vous mettez en lumière les bons projets conformément à notre stratégie de marque. 

  • Votre plus grand projet sera les 50 ans de la Pro League et le lancement du Pro League Hall of Fame. En cocréation avec l'ensemble de l'équipe et, par extension, avec l'ensemble de l'organisation, vous mettez en place une campagne percutante qui raconte l'histoire de cet anniversaire de la Pro League et vous lancez le Pro League Hall of Fame d'une manière durable et à l'épreuve du temps.

 

Compétences

  • Vous créez facilement du contenu dans Photoshop, Premiere Pro et Canva. La connaissance d'After Effects, d'inDesign ou d'Illustrator n'est pas indispensable, mais elle est appréciée.

  • Vous vous familiarisez rapidement avec les systèmes CMS et les programmes de mailing.

  • Vous avez une bonne plume. Vous êtes à l'aise dans l’écriture d’un mailing, d’une advertising copy ou d’un post sur les médias sociaux.

  • Vous êtes créatif et vous pouvez trouver rapidement un concept sympa pour une activation (en ligne)..

 

Profil

  • Vous êtes au moins titulaire d’un bachelier en Communication, Marketing, Médias, Journalisme ou formation similaire ;

  • Vous êtes orienté client. Avec l'équipe, vous élaborez une relation optimale avec les clubs de la Pro League.

  • Vous êtes capable d'initier des projets de manière indépendante ou avec des partenaires et de les mener à bien ; 

  • Vous avez l'esprit d'équipe et recherchez la co-création dans la réalisation de vos projets.

  • Vous avez une passion pour le football, suivre nos compétitions ne fait pas partie du travail pour vous.

  • Vous êtes bien dans votre peau, vous pouvez exprimer votre opinion de manière raisonnée durant une réunion (digitale). Vous êtes performant sous pression.

  • Vous êtes pragmatique et flexible ; le travail le soir ou le week-end ne vous fait pas peur.

  • Vous écrivez et parlez couramment le français ou le néerlandais et êtes à l'aise avec l’autre langue nationale. Parler anglais ne constitue pas un problème. 

 

Ce que nous vous offrons

  • Un emploi stimulant, passionnant et varié au sein de l'une des ligues de football les plus évolutives d'Europe ;

  • L'opportunité de marquer de son empreinte la communication et le marketing du plus grand sport du pays ;

  • Un environnement de travail motivant au sein d'une équipe jeune et en pleine croissance, avec la possibilité de télétravail et le souci d'un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 

  • Un salaire conforme au marché qui correspond à vos connaissances et à votre expérience ;

  • Travail à temps plein, pour une durée indéterminée ;

  • Possibilité de suivre des formations appropriées.

 

Intéressé(e) ?

Envoyez votre lettre de motivation et votre cv par mail à jobs@proleague.be